
L’entreprise Kusters Precision Parts, située à Oss aux Pays-Bas, s’est transformée en l’espace de 45 ans en l’un des fournisseurs principaux de composants pour l’industrie métallurgique. Au fil des ans, le bâtiment actuel est devenu trop exigu et la construction d’un nouveau bâtiment à la pointe de la technologie s’est imposée pour permettre à l’entreprise de continuer à se développer.
Un système de toiture complet en vue d’une protection optimale
Les composants étant produits avec des machines avancées d’une grande valeur, le propriétaire voulait que le nouveau bâtiment et les machines à l’intérieur de ce dernier soient protégés par le meilleur système de toiture qui soit.
C’est ainsi que Kusters Precision Parts s’est tournée vers Elevate. En fournissant aussi bien la membrane d’étanchéité que l’isolation, les panneaux de recouvrement ignifuges et la couche adhésive, nous pouvions en effet garantir une excellente compatibilité entre les différentes couches du complexe de toiture. La performance exceptionnelle et la durabilité prouvée ont convaincu le maître d’ouvrage à opter pour notre système complet composé de la membrane de toiture Elevate RubberGard EPDM, des panneaux de recouvrement DensDeck Prime et de l’isolation PIR RESISTA AK.

Compatible avec des panneaux photovoltaïques
Le propriétaire souhaitait également que des panneaux photovoltaïques soient installés sur le toit du bâtiment. Du coup, il fallait que l’installation photovoltaïque soit supportée par des matériaux qui soient compatibles avec elle. Les membranes d’étanchéité RubberGard EPDM ayant une durée de vie d’au moins 50 ans, elles conviennent parfaitement à cette configuration, puisque la durée de vie moyenne des panneaux photovoltaïques n’est que de 25 ans.
Des panneaux de recouvrement ignifuges
Pour que la résistance au feu du système de toiture et des panneaux photovoltaïques soit optimale, le maître d’ouvrage et l’assureur ont fait le choix des panneaux de recouvrement DensDeck Prime ignifuges et d’un système de toiture à faible charge calorifique. En plus d’améliorer la résistance à la compression du système de toiture, le panneau de recouvrement DensDeck Prime est particulièrement résistant au feu et réduira les dommages d’un éventuel incendie provoqué par les panneaux photovoltaïques.
